samedi 23 juin 2012

Biographie de François Genty - Partie 3


LA rencontre essentielle

       C'est dans cette école qu'il rencontra Justin (à prononcé à l'anglo-saxonne) Cette rencontre fut pour François son premier coup de foudre amical, puis profesionnel. Justin était lui aussi passionné de musique mais jouais du Violon alto, et était lui aussi un petit surdoué pour son âge. La collaboration entre nos 2 comparses commença sur les chapeau de roues, et il dut dès la première année, faire un prestation commune pour la fête de noel de leur lycée, sous l'insistance de leur professeur du conservatoire. Leur prestation mérita une standing ovation, ils avait repris notamment la fameuse 7ème symphonie de Beethoven, à leur sauce, modernisé, dynamisé, une version encore plus progressive que l'originale (On retrouva d'ailleur ce morceau en ouverture de son concert de 1996)

Star malgrès lui

       Peu à peu la popularité de notre duo s'amplifie dans leur lycée, eux qui était tous 2 d'un naturel réservé et introverti se retrouvèrent déjà porté au niveau de star du lycée. François raconte ce moment de sa vie dans l'interview qu'il a donné à Gala le 18 juillet 1989 "A nos début au lycée, avec Justin on fut populaire malgrès nous, on ne voulais pas être sur le devant de la scène, mais nos professeur insistait de plus en plus. A cette époque c'était un peu lui & moi contre le monde entier (rires). on s'est retrouvé poussé à devoir donné des concerts dans le village, puis à la préfecture de l'Oise. Justin vivait mal cette notoriété, de mon coté, je ne l'apprécié pas mais, le fait d'être sur scène m'apportait tellement, que j'essayais au final de le convaincre de faire encore un concert ensemble, puis un autre, etc…" Comme le dit François la scène a toujours était "sa recette de surive" il puisait son énergie de là.

N'oubliez pas d'aller sur mon site personnel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire